Alissa est tombée dans le monde de la danse à l’âge de trois ans. Elle a appris à connaitre cet univers et ces nombreuses propriétés corporelles à travers le jazz. À dix ans, elle a un coup de foudre pour la danse orientale en voyant des danseuses performer. Elle décide alors de se lancer dans une formation continue qui l’amènera vers le professionnel.
Alissa se décrit comme une danseuse passionnée, appliquée, dynamique et perfectionniste. Elle est sans cesse à la recherche d’apprentissage et de nouveauté artistique et technique.
Alissa aime transmettre son univers aux publics. En plus de danser des classiques et des danses associées à l’oriental, elle chorégraphie et exécute des danses mélangeant ses notions de jazz et d’oriental. Elle raconte une histoire à travers sa danse, celle-ci est traduite et transmise par son corps, par ses mouvements, par son regard… Cela donne naissance à des chorégraphies mélangeant technique, charisme et émotions. Son unique but et plaisir est de transporter le public avec elle.